Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Enigme Kyogo Furuhashi au Stade Rennais : Le SRFC avait mieux pour 0€ !


Lundi 3 Mars 2025 08:01 - écrit par



La révolution Habib Beye est en marche ! Au fond du trou avant l'arrivée de l'ex consultant foot pour Canal+ et entraineur du Red Star, le SRFC est l'une des meilleurs équipes des cinq dernières journées de Ligue 1.

Large vainqueur de Montpellier HSC (0-4), ce dimanche, le Stade Rennais compte désormais 10 points d'avance sur la première place de relégable occupée par l'AS Saint-Etienne. Un énorme matelas qui va permettre à Rennes de terminer tranquillement la fin de saison.

Bien sûr, hormis le LOSC les hommes de Habib Beye n'ont affronté que des équipes qui jouent le maintien lors des 4 dernières journées. Néanmoins, cela ne doit pas enlever l'état d'esprit retrouvé. 

Si Habib Beye a su insuffler une dynamique positive, le mercato a également permis de solidifier des secteurs de jeu en difficulté. Et pour le coup, on pense notamment à la défense qui a été renouvelé à 100%. 

L'attaque ? Face au MHSC, Beye a titularisé des joueurs qui étaient déjà en place lors de la première partie de saison. Quid de Kyogo Furuhashi ?

Arrivée cet hiver pour 12 millions d'euros en provenance du Celtic Glasgow, l'attaquant japonais de 30 ans n'a pour l'heure obtenu que 83 minutes en Ligue 1. Pire, il est resté sur le banc à trois reprises lors des quatre dernières journées. 

Une erreur de casting ? Pas un choix de Habib Beye qui préfère s'appuyer sur Arnaud Kalimuendo au poste d'avant-centre, Furuhashi va devoir prendre son mal en patience. Selon nous, il ne serait pas étonnant le voir plier bagages lors du prochain mercato.

Toujours est-il que certains choix ont de quoi laisser des regrets, et notamment la gestion du cas Matthis Abline. Sans aucun doute l'un des meilleurs joueurs du FC Nantes, l'attaquant de 21 ans formé au Stade Rennais aurait eu sans aucun doute son mot à dire. 



Suivez-nous